NATHALIE BRUGGEMAN

Nathalie Bruggeman est née à Montréal en 1975. Elle est une artiste peintre d’origine japonaise-belge-hongroise. Elle vit aujourd’hui à Boucherville au Québec. Ses aptitudes pour les arts et la création ont été omniprésentes durant toute sa vie. D’abord par le dessin, puis par la joaillerie et tout naturellement par la peinture. Elle trouve son inspiration dans la frénésie du monde urbain. Ses oeuvres abstraites sont le reflet d’une recherche d’équilibre entre l’énergie, le calme et la beauté. Elle affectionne particulièrement les textures qu’elle sculpte directement sur la toile.

Autodidacte, elle est une peintre intuitive et elle n’hésite pas à utiliser divers matériaux en passant par le bois, le métal, le cuir, les chaînes, les pierres semi-précieuses et les cristaux Swarvoski pour créer des reliefs saisissants. Les couleurs minutieusement appliquées par superposition sont en harmonie avec ses racines asiatiques. Inspirée par les deux principes fondamentaux de la philosophie chinoise, le yin et le yang, les couleurs choisies sont complémentaires et représentent les deux extrêmes d’un tout et coexistent parfaitement ensemble.

marleen provençal,claude viau, boucherville, rive-sud, beloeil, st-hilaire, varennes, verchères, brossard, longueuil, ste-julie, montréal, sorel-tracy,  johanne pion, sabrina maisonneuve, suzanne lord, jean-philippe lemieux, marie-hélène pierre, céline laliberté, kriin, karine belzile, denis hunter, christine girard, nathalie bruggeman, monique dupuis, desson, denis chiasson, luc fournier. 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon