KRISTINA BOARDMAN 

Profile.jpg

Voyez les tableaux disponibles de Kristina Boardman sur la boutique en ligne en cliquant ICI !

Kristina est née dans le Lancashire, en Angleterre, et est arrivée au Canada au milieu des célébrations du centenaire en 1967. Elle a passé plusieurs années en Alberta avant de s'installer à Victoria, où elle rivalise pour l'espace mural avec son mari Mitch Stringer, un photographe, et leurs deux enfants. Elle s'est spécialisée en peinture et en dessin tout en obtenant un baccalauréat en beaux-arts de l'Alberta College of Art and Design à Calgary.

 

Les peintures de Kristina reflètent sa vie sur la côte ouest. Imprégnés des couleurs et des tons de la multitude de pierres trouvées le long des plages de la côte ouest du Canada, les possibilités sont donc infinies. Ses peintures illustrent les trouvailles faites lors de nombreuses promenades le long de la plage, mais leur création est intuitives plutôt que réalisées à partir d'une nature morte ou d'une photographie. Les ombres entre les pierres évoluent au fur et à mesure qu'elle place les lignes et les tons sur la toile. Le processus de peinture imite la réaction du sable et de l'eau sur les pierres dans la nature lorsque les pierres se mettent en place pendant le processus de création.

 

Dans le tableau terminé, l'œil parcourt les crevasses créées par les ombres, tout comme l'eau coulerait autour des pierres sur la plage.

Senses, K. Boardman

Senses, K. Boardman

Acrylique sur toile 40'' x 40'' 5 200.00$ CAD

Cluster, K. Boardman

Cluster, K. Boardman

Acrylique sur toile 24'' x 48'' 3 750.00$ CAD

Intuition, K. Boardman

Intuition, K. Boardman

Acrylique sur toile 30'' x 40'' 3 900.00$ CAD

Toby Creek Treasures, K. Boardman

Toby Creek Treasures, K. Boardman

Acrylique sur toile 40'' x 40'' 5 200.00$ CAD