Marleen Provençal 

Artiste autodidacte, Marleen Provençal est née à Sherbrooke. Elle vit et travaille aujourd’hui à Québec. 
 
Si on reconnaît très tôt chez elle un talent particulier pour les arts visuels, ce n’est qu’après des études en art et cinéma, suivies d’années de travail en théâtre et en danse contemporaine, qu’elle décide de se consacrer à ce qu'elle a toujours su être sa voie : la peinture.  
 
Ce détour n’est pas sans laisser son empreinte : la lumière, l’espace et le mouvement sont caractéristiques de son oeuvre. Travaillant sans idée préconçue du tableau à venir, la peinture est pour elle le lieu – pour ne pas dire la scène – où tout peut se jouer, arriver.  
 
Elle a à son actif une vingtaine d’expositions solos et collectives. Ses œuvres font partie de la collection Loto-Québec et de nombreuses collections privées au Canada, en Asie, en Europe et aux États-Unis en plus de figurer en couverture d’une quinzaine d’ouvrages parus chez des éditeurs québécois. 
 
Faisant maintenant partie des artistes permanent à la Galerie Au Cadre du Village, elle est représentée depuis plus de dix ans par la Galerie Blanche à Montréal et par Koyman Galleries à Ottawa. 

marleen provençal,claude viau, boucherville, rive-sud, beloeil, st-hilaire, varennes, verchères, brossard, longueuil, ste-julie, montréal, sorel-tracy,  johanne pion, sabrina maisonneuve, suzanne lord, jean-philippe lemieux, marie-hélène pierre, céline laliberté, kriin, karine belzile, denis hunter, christine girard, nathalie bruggeman, monique dupuis, desson, denis chiasson, luc fournier. 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon